Lixis

CHECKBOX

CONTRÔLE DE REMPLISSAGE DES CAISSES D’EXPÉDITION

La solution CHECKBOX, en version entièrement automatisée intégrée dans une machine ou en version manuelle, réalise les fonctions suivantes selon la licence logicielle achetée:

  • Lots sans traçabilité (Checkbox): Contrôle le nombre d’étuis chargés dans une caisse d’expédition, en utilisant une référence unique ou une donnée imprimée sur l’étui.

Système de vision comprenant un PC industriel, un écran tactile 15″, une caméra haute résolution et un Automate Programmable Industriel. Une imprimante et une douchette peuvent être ajoutées en option pour imprimer et lire les étiquettes de fardeau, caisse et palette.

La configuration de l’équipement peut être manuelle avec chargement manuel de la caisse et prise d’image par le dessus, ou semi-automatique/automatique pour s’intégrer dans des encaisseuses.

CHECKBOX MANUELLE

Processus sans traçabilité (Checkbox)

  • Le système prend une image de chaque couche d’étuis au moment de leur chargement dans la machine. Les prises d’images sont synchronisées avec le fonctionnement de la machine.
  • Une fois la caisse remplie, le système compte le nombre d’étuis à partir d’une référence unique sur chaque étui.
  • En fonction du résultat de l’inspection et du fonctionnement de la machine, les caisses non-conformes peuvent être automatiquement éjectées et signalées par une alerte sonore-lumineuse.

Exemple: Les images ci-dessus montrent un processus de production réel où les étuis sont imprimés et contrôlés par un PVS, et ensuite un PVS-Mi compte les étuis dans la caisse en se basant sur la présence des mentions lisibles par l’homme. Le PVS-Mi contrôle donc le nombre d’étuis introduits dans la caisse et la présence des mentions imprimées sur chaque étui.

AVANTAGES

  • Garantit le remplissage complet de chaque caisse (avec validation par images et fichiers).

  • Évite les réclamations des distributeurs pour manque de produit.

  • Permet un suivi précis du nombre d’unités restant à produire en fonction du nombre de produits déjà emballés jusqu’à la caisse d’expédition.

  • Équipement prêt pour la traçabilité (il suffit ensuite d’ajouter les licences nécessaires).